Maître Restaurateur
La certification de maître restaurateur garantit une cuisine entièrement faite maison ainsi que d’autres critères de qualité.
Ce label, s’appuie sur un cahier des charges qui mêle professionnalisme et qualifications du chef, traçabilité et saisonnalité des produits ou encore exigence d’une cuisine entièrement faite maison. Ce titre, qui garantit les compétences professionnelles du restaurateur entend récompenser des établissements d’excellence, aussi bien des petits bistrots que des tables gastronomiques, mais tous garants d’une cuisine authentique.
Vous souhaitez obtenir la certification de Maître Restaurateur ?
L’IQUAE vous accompagne dans la mise en place de la certification à toutes les étapes de la démarches.
Les avantages de la certification Maître Restaurateur
Créé en 2007 avec la participation des principales organisations professionnelles, le titre de maître restaurateur est le seul titre délivré par l’État pour les restaurateurs français. Il est accordé par le préfet de département pour une durée de 4 ans renouvelables. Il présente de nombreux avantages :
L’opportunité pour les véritables professionnels de se démarquer
Le titre de maître restaurateur peut permettre de bénéficier d’un crédit d’impôt
Une garantie pour les consommateurs.
Valoriser la qualité de leur carte de manière claire et lisible
LA PLAQUE DE MAÎTRE RESTAURATEUR
Les restaurateurs labellisés peuvent en effet apposer la plaque officielle de maître restaurateur à l’entrée de leur établissement et utiliser le logo officiel.
Le titre leur permet également de valoriser la qualité de leur carte de manière claire et lisible. Il souligne le contrôle par un organisme indépendant et l’officialisation du titre par l’État.
Les textes réglementaires sur LE TITRE DE MAÎTRE RESTAURATEUR
Vous trouverez en téléchargement les documents d’informations utiles sur le titre de Maître Restaurateur :